Previous month:
avril 2020
Next month:
juin 2020

mai 2020

Actualités Bul' de Mômes

Chères familles,

Nous vous confirmons que nous n'aurons pas la possibilité de rouvrir notre accueil périscolaire avant la rentrée de septembre et nous en excusons sincèrement.

En ce qui concerne les mercredis, nous ne serons pas en mesure de rouvrir dès le 3 juin mais devrions être prêts à accueillir vos enfants à compter du 10 juin (sous réserve de la validation de notre protocole sanitaire par la préfecture).

Au regard de ce document, nos locaux ne pourront accueillir que 15 enfants, c'est pourquoi nous serons contraints de mettre en place un système de priorité si vous êtes plus nombreux·ses à souhaiter inscrire vos enfants (l'un des deux parents est un "personnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire").

Nous travaillons toujours à l'aménagement de nos fonctionnements pour l'ouverture de nos deux accueils cet été. Les enfants de moins de 6 ans devraient pouvoir être accueillis à Montreuil-en-Touraine (l'école de Saint-Ouen-les-Vignes étant en travaux tout l'été) et les enfants de 6 à 15 ans à Lussault/Loire.

Nous vous enverrons très prochainement les protocoles spécifiques aux différents accueils si ceux-ci sont validés par la préfecture ainsi que les modalités spécifiques d'inscription.

Nous vous remercions une nouvelle fois de votre compréhension et vous espérons toutes et tous en bonne forme.

A très bientôt !

L'équipe bénévole et salariée de Bul'de Mômes


Accueil de loisirs, périscolaire et école

Chères familles,

Bul' de Mômes souhaite vous donner des nouvelles !

Actuellement, la quasi totalité de nos salariés.ées sont en chômage partiel. En ce moment, Anaïs s'occupe de répondre à vos mails ainsi qu'au téléphone.

Nous venons vers vous aujourd'hui afin de vous passer plusieurs messages.

Actuellement, nous travaillons collectivement avec la mairie et l'école de St Ouen les Vignes pour discuter du 11 mai qui approche avec le "déconfinement".

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas encore positionnés.ées sur une réouverture de nos services pour plusieurs raisons :

- deux salariées du périscolaire ne reprendront pas le travail le 11 mai pour raisons de santé. Dans ce cas, nos équipes vont être en difficulté pour assurer les temps périscolaire dans le cas où ceux-ci rouvriraient.

- quelles que soient les décisions prises quant à une réouverture des mercredis, nous tenions à vous informer que dans tous les cas, nous ne serions pas en mesure de mettre en place le protocole sanitaire éxigé par le gouvernement pour accueillir vos enfants dans des conditions sanitaires sécurisantes. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir le protocole envoyé par le gouvernement. Si vous inscrivez vos enfants, nous souhaitions que vous soyiez informés.ées de ces éléments afin de prendre vos responsabilités et vos décisions en pleine conscience.

Nous avons bien conscience que que la situation met certaines familles en difficulté notamment en ce qui concerne la reprise du travail pour certains parents et pour celles et ceux qui ne se sont pas arrêtés de travailler malgré le confinement.

Compte tenu des ces informations, nous aimerions savoir quels sont vos besoins ? ; et quelles sont les familles qui, dans le cas d'une réouverture, déposeraient leurs enfants soit au périscolaire soit les mercredis ? ; afin que cela amène de nouveaux éléments qui nous permettront de prendre des décisions en conséquence. N'hésitez pas à nous exprimer vos retours par mails ou par téléphone dès que vous le souhaitez.

 

Enfin, suite à une information datant de ce matin, nous vous confirmons que l'école, l'accueil de loisirs du mercredi ainsi que le périscolaire ne réouvrirons pas leurs portes avant le 18 mai dans tous les cas. Vous trouverez ci-dessous un message collectif :

"Chers parents
Dans leurs allocutions respectives, le Président de la République et 1er Ministre ont annoncé la réouverture progressive des écoles primaires
le 12 mai, pour les niveaux GS, CP et CM2.
Après concertation et dans l'état actuel des informations et des moyens dont nous disposons, il n'a pas été jugé possible par l'équipe enseignante,
la mairie, et l'association BUL'de Mômes, de prendre la décision d'une réouverture le 12 mai, dans le respect des règles sanitaires exigées.

Une semaine de délai sera nécessaire à une meilleure organisation, pour une ouverture souhaitée le 18 mai 2020.
Nous reviendrons vers vous pour vous informer de notre décision définitive.

Croyez en notre complet dévouement,
M. Deniau, Maire
Mme Salmon-Huszti, Directrice de l'école
M. Guay, Directeur de l'Accueil de Loisirs BUL'de Mômes"

 

Nous vous tiendrons bien sur informés le plus rapidement de la suite des évènements.

D'ici là, nous vous souhaitons à tous et toutes un joyeux mois de mai et attendons de vos nouvelles !

 

L'équipe salariée et bénévole de Bul' de Mômes.